« En triant vos déchets, vous avez des super pouvoirs »

L’Agglomération Côte Basque – Adour lance une nouvelle campagne de sensibilisation mettant à nouveau en scène son super héros du tri. Un super héros qui communique cette fois sur les enjeux globaux que révèle une bonne gestion des déchets.

 

Inciter et accompagner les changements, agir sur les comportements pour installer durablement le geste tri dans le quotidien des habitants de l’Agglomération, suppose de travailler sur la durée. C’est pourquoi depuis plusieurs années, l’Agglomération Côte Basque – Adour communique et sensibilise régulièrement à la gestion des déchets au travers de différentes actions et outils de communication, sur un ton qu’elle souhaite moderne, positif et décomplexé.

 

Comprendre la porté de ses efforts

La gestion des déchets révèle des enjeux plus globaux : environnementaux, financiers, sociaux et de citoyenneté. L’Agglomération souhaite, à travers cette nouvelle campagne de communication, remettre en perspective ces enjeux globaux avec les gestes écocitoyens du quotidien réalisés autour du tri, de la prévention et de la valorisation. Il est en effet important pour le citoyen de comprendre la portée de son effort d’un point de vue plus général, afin qu’il puisse opérer un changement de comportement pérenne.

 

Les déclinaisons

Cette campagne, qui s’affichera à partir du du 6 mai 2015 sur l’ensemble de l’Agglomération,  s’appuie donc sur un message générique « en triant vos déchets, vous avez des super pouvoirs ». Des pouvoirs qui seront déclinés, via des annonces presses, sites Internet, réseaux sociaux et magazines municipaux autour des thèmes suivants :

 

 

Notre petit héros, garant des bons comportements du tri, invite chacun à devenir un super héros du tri en suggérant que les comportements responsables sont faciles (si un enfant peut le faire…) et qu’ils sont l’affaire de tous…

 

Voir la vidéo :  Lien externe https://www.youtube.com/watch?v=5wYW32FUngg

04.05.2015