Faites un geste pour le recyclage : Achetez TRIMAN !

Quel produit se recycle ? Quel produit ne se recycle pas ? Depuis le 1er janvier, un logo obligatoire informe le consommateur des produits qui bénéficient d’une filière de recyclage (dans le cadre d’un dispositif de responsabilité élargie du producteur) et qui relèvent d’une consigne de tri.

Cette signalétique dont AMORCE est à l’origine et dont l’ADEME en est le maître d’oeuvre, permettra enfin de lever les ambiguïtés liées à la multitude de logos apposés jusqu’ici sur les produits, de responsabiliser les consommateurs sur leurs actes d’achat, et aidera également les habitants dans leurs gestes de tri, contribuant ainsi à l’augmentation des performances de ces collectes séparées et du recyclage.

À propos d’AMORCE

AMORCE est l’association nationale des collectivités territoriales et des professionnels pour une gestion locale des déchets, de l’énergie et des réseaux de chaleur. Nous représentons plus de 550 grandes collectivités (communes, intercommunalités, départements, régions) rassemblant plus de 60 millions d’habitants, ainsi que plus de 250 grandes entreprises, fédérations professionnelles et associations. Créée en 1987, AMORCE est devenue en 25 ans la principale association spécialisée de collectivités, d’associations et d’entreprises françaises, toutes thématiques confondues, et un formidable réseau d’échange d’expériences et de partage des meilleures pratiques.

16.01.2015