Jeu set et match à Biarritz

L’ENGIE OPEN de Biarritz Pays Basque c’est parti ! Du 11 au 18 septembre prochain, le tournoi accueille pour sa 14ème édition, certaines des meilleures joueuses mondiales au Parc des Sports d’Aguiléra à Biarritz. Un événement qui se positionne sur l’éco- responsabilité…

 C’est l’élite mondiale du tennis féminin et elle se donne rendez-vous à Biarritz. Pendant 7 jours, ces joueuses de haut niveau s’affronteront sur les courts de terre battue du Biarritz Olympique Tennis.

Pendant l’évènement, plusieurs animations sont proposées aux spectateurs du tournoi. L’occasion pour l’Agglomération et les ambassadeurs du tri d’être présents. Le mercredi 14 septembre les enfants seront ainsi sensibilisés au tri des déchets à travers des ateliers écoresponsables et des animations.

Une opération balles neuves est également organisée. A l’entrée du tournoi les spectateurs sont invités à recycler leurs balles usagers pour la construction de tapis de sol pour les hôpitaux.

L’Engie Open de Biarritz est un évènement sur le plan international car il permet de découvrir les joueuses qui occuperont demain les premiers rangs du circuit mondial. Mais c’est aussi un évènement éco-responsable. Car à Biarritz, comme dans les quatre autres villes, de l’Agglomération, la protection de l’environnement est une priorité.

Un tournoi donc100% féminin et écolo à découvrir !

12.09.2016