L’Agglomération Côte Basque – Adour tient une conférence au salon Horesta

"Et si nous parlions de vos déchets" ? Tel est le thème de la conférence que tiendra l’Agglomération Côte Basque – Adour à l’occasion du salon Horesta programmé du 22 au 24 mars à la Halle d’Iraty de Biarritz. 

Le salon Horesta, organisé par Expomédia, en partenariat avec Biarritz Tourisme et l’UMIH, à la demande des professionnels du secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche réunira un grand nombre de professionnels du secteur du 22 au 24 mars prochain à la halle d’Iraty de Biarritz.

L’occasion pour le public de rencontrer des fabricants et distributeurs de produits et services dans divers secteurs : alimentaire, arts de la table, agencement, matériel et équipements, services, etc.

L’occasion également, pour l’Agglomération Côte Basque - Adour de sensibiliser les professionnels du secteur sur la bonne gestion de leurs déchets. Comme les particuliers, les professionnels sont générateurs de déchets. Ils sont également responsables de leur élimination (tout producteur de déchets est tenu d’en assurer ou d’en faire assurer l’élimination).

Quelle réglementation ? Quelles obligations ? Quelles modalités de tri ? Quels problèmes rencontrés et quelles solutions? Quel coût ? Quels gestes de préventions ?

Toutes ces questions et bien d’autres seront abordées à l’occasion de cette conférence programmée le lundi 23 mars à 15h au salon Horesta de Biarritz.

 

Pour toute information sur la gestion des déchets par secteur d'activité, consulter les fiches métiers.

20.03.2015