Les Ambassadeurs du tri de l'Agglo participent à l'Odyssée des Juniors

Dans le cadre de l’Odyssée du Flocon à la vague, deux temps forts sont organisés : l’Odyssée des juniors les jeudi 4 et vendredi 5 juin et l’Odyssée pour tous à la Cité de l’Océan le 6 juin prochain. 


L’Odyssée des Juniors clôture les actions entreprises avec les scolaires par l'équipe de l' Lien externe Odyssée du Flocon à la vague tout au long de l’année. Les élèves du territoire de l’Agglo Côte Basque - Adour, sensibilisés grâce au programme pédagogique « Water Responsable », se rassembleront à la Cité de l’Océan de Biarritz afin d’échanger autour de la thématique de l’eau au travers d’une vingtaine d’ateliers.  Les Ambassadeurs du tri de l’Agglomération y animeront un atelier autour des déchets et de leurs conséquences sur la qualité de l’eau.

 

Le 7 juin : une conférence sur l’eau et ses bienfaits dans les Années 20 sera proposée à la Cité de l’océan à 18 heures, en collaboration avec « Les années Folles de Biarritz ».

 

L’Odyssée pour tous prendra ensuite place, toujours au départ de la Cité de l’Océan, samedi 6 juin, entre 10h et 12h. Elle donnera lieu à une course d’obstacles et de difficultés naturelles à marée basse entre Biarritz et Bidart, sorte de « trail » d’une dizaine de kilomètres avec quelques surprises ludiques et pédagogiques.

 

Les concurrents amateurs choisiront leurs champions parmi les ambassadeurs de l’association présents. Au menu des épreuves de cette finale nocturne : via ferrata sur les rochers de Biarritz, pirogue, paddle, plongée, accro-aquatique...

 

De plus, en partenariat avec le conseil de quartier de Beaurivage, un ramassage des déchets de la Côte des Basques sera organisé de 11 heures à 14 heures. 

 

Pour clôturer cette journée, une soirée « Sport, Art & Musique » réunira autour du thème de l’eau toute la famille « Water Responsable » (=> vente aux enchères d’objets légués par nos ambassadeurs, DJ, artistes locaux…). 

 

Cette soirée se déroulera sur le toit du Bar de la Côte de 20 heures à 2 heures du matin.

03.06.2015