Mise en place d’une vidéoprotection à la déchèterie de Saint-Frédéric à Bayonne

L’Agglomération Côte Basque – Adour exploite aujourd’hui trois déchèteries permettant l’accueil des déchets volumineux et spécifiques des ménages et les cartons des professionnels : la déchèterie de Saint Frédéric à Bayonne, la déchèterie du Pont de l’Aveugle à Anglet et la déchèterie de Ranquine à Biarritz.

Conformément au règlement de fonctionnement des déchèteries, la récupération d’objets et de matériaux y est strictement interdite.

Malgré différents aménagements et divers moyens déployés, les déchèteries de l’Agglomération sont toutefois, et comme bien d’autres, régulièrement victimes de vols et de vandalisme.

Elles souffrent notamment de la présence de « récupérateurs indésirables » pendant les plages horaires d’ouverture au public, en particulier la déchèterie de Saint-Frédéric à Bayonne, déchèterie la plus isolée. Ces visites indésirables sont préjudiciables aux conditions de travail et à la sécurité des gardiens de la déchèterie, mais également parfois aux usagers. 

Aussi, afin de dissuader les auteurs des vols et actes de vandalisme et de sécuriser ainsi les agents d’accueil et  les usagers, l’Agglomération a décidé de mettre en place un dispositif de vidéoprotection à la déchèterie de Saint-Frédéric à Bayonne.

Des panneaux informant les usagers de la présence du système de vidéoprotection seront installés sur le site.

Ce dispositif sera mis en service à la fin du mois d’avril 2015.

20.04.2015