Rappel des jours de collecte dans l'Agglo

Le dispositif de collecte des déchets ménagers par l'Agglomération Côte Basque - Adour concerne les communes de Bayonne, Anglet, Biarritz et Boucau.

Pour la collecte sélective des emballages ménagers :

  • La collecte sélective des emballages ménagers recyclables en porte à porte est réalisée une fois par semaine : le mardi matin. Les sacs transparents comprenant les cartonettes, les bouteilles et flacons en plastique, les canettes et boîtes de conserve, sont à sortir la veille à partir de 19h30.

Pour en savoir plus sur la collecte des emballages ménagers, c'est par là

Pour la collecte des ordures ménagères :

  • La collecte des ordures ménagères, en porte à porte, est réalisée trois fois par semaine : les lundi, mercredi et vendredi matins sur l’ensemble du territoire de l’Agglomération. Les sacs noirs ou les bacs sont à sortir la veille au soir.
  • En centre ville de Bayonne, la collecte des ordures ménagères est réalisée du lundi au samedi à partir de 19h et le lundi matin à partir de 5h30.

Pour en savoir plus sur la collecte des ordures ménagères, c'est par là

Télécharger la carte récapitulative des collectes dans l'Agglo (en application à partir du 1er juin 2015)  (2.5 Mo) pdf

Le Savez-Vous ?

    •    Un sac d’emballages ménagers sorti le mauvais jour est ramassé avec les ordures ménagères. Même si le tri a bien été effectué, les emballages ne peuvent pas être recyclés.
    •    Un sac d’ordures ménagères déposé sur le trottoir ou bien à coté d’un conteneur de regroupement nuit à la propreté.

Ces mauvaises pratiques sont préjudiciables à l’environnement, à notre cadre de vie et génèrent des surcoûts. Soyez vigilants !

 

 


 

 

09.07.2015