Supportons le tri au stade Jean-Dauger

Plus question de se tromper de poubelles ou de laisser traîner ses déchets !

 Lien externe L’Agglomération Côte Basque - Adour, l ’Aviron Bayonnais, la ville de Bayonne et le syndicat Bil Ta Garbi ont présenté lors d’un point presse leur opération partenariale « Supportons le tri à Jean Dauger ! ». Une opération pour sensibiliser les joueurs, les supporters et les visiteurs à la gestion des déchets. 

36 poubelles de tri, jaunes pour les emballages recyclables et grises pour les autres déchets ont été installées tout autour du stade. « A l’issue de chaque match, entre 300kg et une tonne de déchets sont récupérés par des équipes de nettoyage. » explique Jacques Veunac, vice-président de l’Agglomération délégué à la collecte et valorisation des déchets.

Pour interpeller le public, une vidéo mettant en scène les joueurs de l’Aviron Bayonnais a été diffusée avant  le match et à la mi-temps.

A la mi-temps également, deux équipes de supporters ont participé à un jeu. Le but étant de réaliser le moins d’erreur de tri possible en un minimum de temps. Chaque joueur de l’équipe gagnante a eu la chance de repartir avec un ballon de rugby dédicacé par les joueurs de l’Aviron Bayonnais.

L’Aviron Bayonnais espère ainsi être récompensé de ces efforts et obtenir « le label stade » initié par la ligue nationale de Rugby.

En attendant, le tri ne fait que commencer, après Jean Dauger, l’Agglomération Côte Basque - Adour et le syndicat Bil Ta Garbi espèrent conquérir le stade Aguiléra et les Arènes de Bayonne.

Retrouvez tous les épisodes vidéos sur notre  Lien externe page Facebook ou notre  Lien externe chaîne Youtube

18.04.2016