Une nouvelle signalétique en déchèteries

De nouveaux panneaux de signalétique ont été installés ce début d’année dans les trois déchèteries de l’Agglomération. Plus grands, mieux illustrés, plus lisibles, ils visent à faciliter le tri des différents flux de déchets que les usagers viennent déposer en déchèterie. 

Elaborés sur le modèle de l’ADEME, ces nouveaux panneaux de signalétique donnent une information pratique et précise sur les déchets qui peuvent être déposés dans chaque benne mais également ceux qui sont interdits. 

Au-delà,  pour permettre aux usagers de comprendre l’importance de leur geste tri et susciter chez eux une prise de conscience autour de la notion de valorisation des déchets, cette nouvelle signalétique illustre de manière très claire le devenir des déchets, par flux.

Gageons que cette nouvelle signalétique, plus esthétique mais surtout plus efficace, permettra d’améliorer la compréhension des dépôts de déchets autorisés dans les différentes bennes, de fluidifier la circulation des véhicules à l'intérieur des déchèteries (grâce à une identification plus immédiate et à distance de chaque benne) et d’informer de manière plus claire sur la possibilité d’une deuxième vie des déchets grâce à l'action citoyenne. Ce sont en tous les cas les objectifs que souhaite atteindre l’Agglomération Côte Basque – Adour en installant ces nouveaux supports.

18.03.2015